Les conditions générales de ventes (ci-après CGV) s’appliquent à toutes les commandes de prestations conclues entre le Client (ci-après le « client ») et Oh les Cœurs (ci-après « les photographes »). Une réservation de prestation photos auprès de Oh les Cœurs entraîne l’entière adhésion aux présentes CGV. Sauf conditions particulières consenties par écrit entre les photographes et le client.

TRAITEMENT DES FICHIERS NUMERIQUES

Les photos triées et retouchées vous seront envoyées par e-mail via un lien dropbox dans un délai de 15 jours ouvrés après la séance.
Le post-traitement au même titre que la prise de vue, est propre au photographe et fait partie intégrante de son travail, de son style et de son univers artistique. Les fichiers numériques sont traités au format jpeg : aucun fichier RAW, Tiff ou autre ne sera cédé. Les fichiers sont conservés durant 1 an par les photographes ; au-delà, ils pourront être détruits.

ANNULATION ET RETARD

En cas de retard de plus de 45 min ou d’annulation par le client – de 48h avant la prestation, le règlement versé à Oh les cœurs reste acquis en dehors d’un cas de force majeure. Dans le cadre de séance spéciale (Noël / Fêtes des Mères-Pères / Pâques), les annulations ne pourront donner lieu à un remboursement.

DEROULEMENT DE LA PRESTATION PHOTOGRAPHIQUE

Afin d’assurer le bon déroulement de la séance, l’heure du rendez vous doit impérativement être respectée. Tout retard du client sera déduit du temps préalablement défini pour la séance. Nous nous réservons le droit d’adapter le nombre de photos délivrées en fonction du temps effectif de la séance.

RÉGLEMENT

Toute commande ou prise de rendez-vous ne sera effective qu’à compter la reception du paiement. En cas d’incident de paiement, Oh les cœurs se réserve le droit d’annuler toute commande en cours. Au moment de la réservation de votre séance, votre facture est à régler par virement sur le compte IBAN: LU46 0029 3101 6933 7000 – BIC: BILLLULL . Merci d’indiquer le numéro de facture dans l’objet du virement.

MODIFICATION ET/OU REPORT

Toute demande de modification (date, lieu, report, etc.) par le client devra être effectuée au plus tard 48 heure avant la date prévue de la séance, sauf cas de force majeure. Néanmoins, le report de séance devra obligatoirement avoir lieu dans les 3 mois suivant la date prévue pour la séance initiale, si le planning de Oh les cœurs le permet. En cas de report, Oh les cœurs ne pourra dont être tenu responsable de la non-réalisation de certaines particularités de séances (cadre de prise de vue, météo, saison etc.).

PROBLEME TECHNIQUE ET/OU ACCIDENT

En cas de problème technique avec le matériel photographique ou d’un accident quelconque pendant la prestation et empêchant Oh les cœurs de remettre le travail demandé, l’intégralité du montant sera remboursée, sans pour autant donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit. Le client pourra également accepter le report de la séance à une date ultérieure. Dans ce cas, le montant versé ne sera pas remboursé. En cas de perte ou de
détérioration des photos avant leur livraison (cambriolage, incendie ou dégât électrique), ne permettant plus la réalisation complète de la prestation initialement convenue, le client ne pourra prétendre qu’au remboursement de la prestation.

LES BONS CADEAUX

Les bénéficiaires d’un bon cadeau auront un délai de 1an pour réaliser la prestation, la prise de rendez-vous qu’en a elle devra être faite au minimum un mois avant la date d’expiration. Les bons cadeaux ne sont ni échangeables, ni remboursables. Ils peuvent être retirés en main propre ou envoyés par La Poste. Les bons cadeaux sont expédiés dans un délai de 3 jours après la réception du règlement.

RECLAMATION

Toute réclamation concernant les prestations devra être effectuée préalablement à leur modification ou à l’intervention d’un tiers. Aucune réclamation ne pourra être prise en compte passé un délai de huit jours à compter de la livraison de la commande.

PROPRIETE INTELLECTUELLE ET DROITS D’AUTEUR

Même après cession des fichiers numériques, les photographies restent la propriété intellectuelle du photographe et ne sont en conséquence par libres de droit. Seul le droit à l’image du client lui est inaliénable. L’usage commercial par le client des images de sa séance n’est pas autorisé, il doit faire l’objet d’un nouvel accord écrit aves les photographes. En revanche, le client est autorisé à imprimer, reproduire et enregistrer les images sur tout support qu’il souhaite dans un seul but de conservation, dans un cadre exclusivement personnel et privé. Aucune photo ne peut être modifiée de quelque manière que ce soit. Le client s’engage à respecter l’intégrité des œuvres des photographes.

DROIT A L’IMAGE

En acceptant ces conditions générales, le modèle (le client) consent et autorise Oh les cœurs, à reproduire, exposer ou publier à des fins de promotion ou d’exploitation commerciale, sans autres compensations ultérieures, ses photographies, dans la limite du respect de sa vie privée. Le client peut néanmoins avant
l’exécution de la commande refuser cette clause. Et en faire acte par le biais d’un courrier envoyé à Oh les cœurs.